Max Blinker Magazine

Critique : la Vsett 10+ - une trottinette pour tous ?

Comment l'une des trottinettes électriques les plus populaires s'en sort-elle par rapport à ses concurrentes ?

 

Même de nos jours, où les fabricants de trottinettes électriques proposent souvent des modèles idéaux pour un seul type de conduite, vous pouvez trouver des trottinettes universelles pour presque tout le monde.

Ceux qui combinent des performances appropriées, une conception soignée, des caractéristiques de sécurité et une conduite extrêmement confortable sur l'asphalte et les chemins de terre. Parmi celles-ci, la trottinette Vsett 10+.

 

La vitesse n'est pas mal du tout

La raison pour laquelle ce modèle est si populaire auprès du grand public n'est pas seulement son châssis confortable et son design, mais aussi le démarrage fluide et sûr.

Vous vous demandez comment cela est possible avec une puissance de pointe de 3667 watts, que nous avons mesurée lors de nos tests indépendants ? Le secret de la Vsett 10+ est la possibilité de personnaliser la force de démarrage, la puissance délivrée ainsi que l'efficacité du frein électronique.

Les passionnés de démarrages brusques voudront savoir avec quelle vitesse la trottinette peut passer de 0 à 50 km/h. Dès que le feu passe au vert, la trottinette atteint 50 km/h en seulement 6,17 secondes, selon nos mesures.

 

 

Les pilotes qui recherchent la vitesse et la dynamique de conduite seront satisfaits du comportement de la trottinette après le démarrage. En effet, le plaisir d'une conduite rapide se poursuivra, jusqu'à la vitesse maximale de 67,41 km/h.

Cette valeur mesurée lors de nos essais diffère nettement de la vitesse de 80 kilomètres par heure déclarée sur le papier, mais même à la vitesse réellement mesurée, la course ne sera pas une promenade calme.

 

Vous ne voulez pas seulement lire sur cette trottinette électrique, mais plutôt voir des images réelles ? Cliquez ensuite sur la critique vidéo ci-dessous:

 

Cinq niveaux de puissance

D'une part, la vitesse de pointe, d'autre part, la puissance réelle de la trottinette, qui rendra la conduite dans les collines, dans les virages et sur les terrains plus difficiles un véritable plaisir. Comment la Vsett 10+ s'est-elle comportée dans ce domaine ? En un mot, excellemment.

Pendant la conduite, vous pouvez choisir parmi trois modes de performance, délivrant une puissance constante en permanence. Cependant, la 10+ possède un autre atout. C'est le cinquième niveau de performance, actif lorsque vous appuyez sur le bouton du mode sport. Bien que vous ne puissiez profiter des meilleures performances que pendant cinq minutes, nous vous garantissons que vous ne vous ennuierez pas.

En effet, selon nos tests indépendants, les deux moteurs atteignent leurs performances maximales à des vitesses supérieures à 42 km/h. Cela signifie que même les pilotes les plus lourds peuvent s'attaquer à des montées rapides avec des pentes jusqu'à 25 degrés ! Aucun des concurrents ne peut l'égaler, même pas le plus puissant Dualtron Victor.

 

 

Également pour les longs trajets hors route

Une fois, la puissance de la Vsett 10+ doit être domptée devant un obstacle ou lorsque la situation change soudainement. Le freinage est assuré par deux freins hydrauliques ZOOM. Ils sont standard sur la plupart des trottinettes similaires. D'après les chiffres, vous freinez de 50 km/h à l'arrêt en environ 2 secondes et demie. La distance de freinage de la trottinette est d'un peu plus de 17 mètres.

 

 

Et la capacité de la batterie ? Vous avez le choix entre trois batteries de 60 volts, mais au vu des résultats des tests, nous vous recommandons la plus grande, avec 28 ampères-heures. Lors de notre test indépendant, nous avons obtenu une autonomie maximale de plus de 90 kilomètres.

En cycle urbain, vous profiterez de 55 kilomètres et demi de conduite. À l'autonomie minimale, elle a atteint un niveau d'un peu plus de 25 km. Bien que ces résultats ne fassent pas partie des meilleurs dans l'absolu, la Vsett a trouvé une compensation. Il s'agit de la possibilité de charger avec deux chargeurs simultanément ou d'utiliser un chargeur rapide.

 

 

Le confort de conduite est un autre point fort de la Vsett 10+. La suspension bien réglée est assurée par une paire d'amortisseurs à ressort. Les pilotes peuvent régler la rigidité selon leurs préférences, ce qui rend la conduite beaucoup plus agréable que sur les trottinettes plus dures dotées du même type de suspension, comme la Dualtron Victor ou la Zero 10X.

Avez-vous envie de quitter la route et de vivre une petite aventure sur un chemin de terre? Aucun problème pour la Vsett 10+. Mais gardez à l'esprit que les chemins de terre sont toujours le maximum que cette trottinette peut gérer.

 

Paramètres techniques (obtenus par des tests indépendants):

Paramètre Valeur
Puissance maximale 3667 W
Vitesse maximale 67,41 km/h
Autonomie maximale 90,43 km
Autonomie en ville 55,51 km
Autonomie minimale 25,67 km
Accélération de 0-50 km/h 6,17 s
Distance de freinage 50-0 km/h 17,43 m

 

 

On trouve également des défauts mineurs

D'après les caractéristiques de la Vsett 10+ mentionnées, on peut avoir l'impression que le choix est clair pour la plupart des propriétaires potentiels. Mais on peut aussi trouver quelques petits aspects négatifs.

L'un d'eux, par exemple, est l'emplacement des ports de charge. Comme ils se trouvent sur la plate-forme, vous ne pouvez pas éviter de mettre les pieds dessus. Si vous les piétinez pendant une longue période, vous risquez de les déformer ou de les endommager, malgré les bouchons.

On a également économisé sur certains des matériaux utilisés, en particulier sur les garde-boue arrière et avant, qui sont en plastique classique. Sur le garde-boue avant se trouve le feu avant. Son emplacement n'est pas idéal. Vous le reconnaîtrez en roulant plus vite lorsque le garde-boue et le feu commenceront à trembler ensemble.

Malgré le placement, l'intensité et la forme du feu donnent à la Vsett 10+ une avance considérable sur les autres modèles. Elle tient également son avance grâce à la présence de clignotants, que les autres modèles n'offrent pas.

En raison de la position des interrupteurs des clignotants, il arrive souvent que vous les allumiez involontairement, et en l'absence de l'indicateur, vous ne le savez pas. Toutefois, c'est une meilleure option que de ne pas en avoir du tout. Les déplacements en ville seront plus sûrs avec eux.

 

 

L'ergonomie par excellence

On peut plier la barre de direction sans problème. Par rapport aux concurrents, la barre de direction est plus haute, ce qui contribue à rendre la conduite plus confortable pour les personnes de plus de 180 centimètres. Les pilotes plus petits, en revanche, devront s'habituer à ce type de position.

En outre, on ne peut pas faire vaciller la barre de direction, qui est solidement fabriquée et reliée au châssis par un système de pliage de sécurité à trois points. Lorsque vous pliez la trottinette, habituez-vous à serrer la vis en frappant un petit filet sur la barre de direction.

Le fabricant tente de compenser cette subtile déficience de la Vsett 10+ par une autre caractéristique, à savoir un guidon pliable. Vous ne le trouverez pas sur la Zero 10X ou l'Inokim OXO.

Le guidon pliable est souvent sujet à un desserrage progressif, ce qui était le cas de la version précédente de cette trottinette. Heureusement, avec la dernière Vsett 10+, ils ont appris leur leçon et ont opté pour un système plus durable. Toutefois, le plus important est d'adopter une posture et un transfert de poids corrects pendant le trajet, ce qui permet de réduire les sollicitations de la trottinette et de prolonger la durée de vie de ses composants.

Vous pouvez également trouver la posture et la technique de conduite correctes dans notre manuel de conduite. En outre, tout desserrage, malgré la posture correcte, peut être facilement résolu par le centre d'entretien autorisé Max Blinker.

Sur le guidon, vous trouverez également une commande d'accélérateur au doigt avec un écran rond et un lecteur de puce NFC. La puce est utilisée pour démarrer la trottinette. Vous ne trouverez pas de système similaire sur les autres modèles comparés et il sert à vous protéger mieux d'un éventuel vol. Mais pour les utilisateurs qui seraient gênés de porter la puce NFC en permanence avec eux, la Vsett 10+ propose également la désactivation de la puce et le démarrage sans celle-ci.

 

Avantages
  • 2 ports de charge et charge rapide
  • clignotants
  • feu avant puissant
  • guidon pliable
Inconvénients
  • des plastiques moins chers sur la plateforme
  • garde-boue
  • position des ports de charge
  • absence d'indicateur des clignotants

 

Quelle est notre évaluation de la Vsett 10+ ?

Nous recommandons la trottinette électrique Vsett 10+ à ceux qui recherchent un rapport qualité-prix idéal. Nous pouvons dire que les années de son développement ont permis de produire un modèle destiné à un large groupe cible. La puissance d'une paire de moteurs appartient au top de ses concurrents et le confort de conduite est adapté à un large éventail de pilotes grâce à la réponse réglable des amortisseurs.

 

 

Grâce au mode sport, la Vsett 10+ nous a souvent tenté de l'emmener sur des terrains légers, où elle n'a eu aucun problème. Nous évaluons positivement la possibilité de recharge via deux ports ou la charge rapide, le guidon pliable et la barre de direction stable. Un gros avantage est la présence de clignotants et, par rapport à la concurrence, d'un feu avant supérieur à la moyenne.

L'inconvénient est l'utilisation de plastiques moins chers pour la plate-forme et les garde-boue mous. C'est le feu avant qui en souffre le plus, son potentiel étant réduit par son positionnement sur le garde-boue branlant. La position des ports de charge est aussi malheureuse, car chaque pilote les piétine tôt ou tard.

Il s'agit d'une trottinette exceptionnelle et polyvalente, avec des bonnes performances et surtout un beau design noir et jaune. Si vous l'aimez, n'hésitez pas à visiter la boutique en ligne maxblinker.fr, où vous trouverez la Vsett 10+ au meilleur prix du marché.

 

 

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