Cliquez pour d'autres résultats.
Aucun produit trouvé.
Votre panier est vide Voir l'offre
Peut-on boire une bière en roulant ou garer sa trottinette sur le trottoir? Maintenant, cela sera plus clair.
La majorité des propriétaires de trottinettes électriques vous diront qu'elles deviennent une partie intégrante de leurs déplacements quotidiens. Mais si certains sont enthousiastes à leur sujet, d'autres ne sont pas aussi heureux. En particulier si les conducteurs de trottinettes roulent de manière irresponsable et mettent en danger la circulation ou les piétons à proximité.
Plus la popularité des trottinettes électriques augmente, plus le risque d'accidents causés par des conducteurs irresponsables s'accroît. C'est pourquoi des règles concernant les trottinettes électriques sont introduites dans les différents pays, définissant les conditions dans lesquelles elles peuvent être utilisées. Le pire, c'est que ces lois diffèrent d'un pays à l'autre, voire n'existent pas du tout.
Que vous partiez en vacances, que vous alliez au travail ou que vous déménagiez dans un autre pays, vous n'aimeriez pas recevoir une amende pour avoir conduit la trottinette électrique de manière incorrecte. C'est pourquoi nous avons rassemblé une sélection des règles de base qui s'appliquent dans les différents pays européens.
Les conditions et règles énoncées dans l'article étaient en vigueur en janvier 2023. Les lois actuelles peuvent donc être différentes.
Avant d'allumer votre trottinette et de la conduire, assurez-vous que vous pouvez l'utiliser sur la route.
La conduite est autorisée dans la plupart des pays, mais il existe des exceptions. Si vous êtes arrêté par la police sur une voie publique en Irlande ou au Royaume-Uni attendez-vous à une amende salée pouvant aller jusqu'à 350 euros.
En revanche, l'Albanie, les Pays-Bas, la Lituanie et la Hongrie n'ont pas de règles précises. Mais il est toujours préférable de porter un casque, de rouler avec prudence et de respecter le code de la route.
Il existe également des différences d'un pays à l'autre en ce qui concerne l'âge auquel les conducteurs peuvent utiliser les trottinettes électriques. La limite d'âge varie considérablement, de 10 à 18 ans. Voyons cela plus en détail.
La conduite non accompagnée d'une trottinette électrique est autorisée dès l'âge de 10 ans en Estonie et en Pologne, mais le permis vélo est obligatoire jusqu'à 18 ans. Il en va de même pour les enfants de 10 ans en Autriche. Sans permis de conduire, la conduite n'est autorisée qu'à partir de douze ans.
Les conducteurs de 12 ans sont autorisés à rouler en France et en Croatie. Ceux qui ont un an de plus peuvent rouler au Luxembourg.
La limite d'âge la plus courante dans les pays européens est de 14 ans, ce qui est l'âge légal en Bulgarie, à Chypre, en Lettonie, en Allemagne, en Roumanie, en Slovénie et en Italie.
Au Danemark et en Slovaquie, on peut conduire à partir de 15 ans. Dans le cas de la Slovaquie, toutefois, cette limite ne s'applique que si les trottinettes circulent sur les routes. Pour les autres voies, il n'y a pas de limite. À partir de 16 ans, les usagers peuvent conduire en Belgique, en Espagne et à Malte.
Les règles les plus strictes en matière d'âge s'appliquent au Portugal, où les pilotes doivent attendre d'avoir 18 ans.
Les lois dans les différents pays européens diffèrent sur la question de l'équipement obligatoire. Alors qu'au Portugal, aucun équipement obligatoire n'a été ratifié, en Allemagne, vous devez rouler avec des documents et une plaque d'immatriculation. Pour que les éléments de l'équipement obligatoire soient clairs, nous les avons résumés, pays par pays :
En Grèce et en Croatie, le casque et le gilet réfléchissant sont obligatoires en cas de faible visibilité.
En Estonie le casque est obligatoire, mais seulement jusqu'à 16 ans. Au Luxembourg, vous devez disposer d'un éclairage non spécifié à l'avant et à l'arrière. En Slovénie, ces éclairages, ainsi que le casque jusqu'à l'âge de 18 ans, sont obligatoires.
En République tchèque, au Danemark, en Lettonie et en Autriche, votre trottinette doit être équipée d'un feu blanc à l'avant, d'un feu rouge à l'arrière et d'éléments réfléchissants, ainsi que de freins.
Les mêmes conditions, mais avec un klaxon en plus, sont requises en Belgique, à Chypre, en Finlande, en France et en Suède.
En Bulgarie, en Roumanie et en Espagne, les règles en matière d'équipement obligatoire sont encore plus strictes : la trottinette doit être équipée d'un feu de freinage, outre les éléments susmentionnés. Dans des villes comme Barcelone, Alicante et Benidorm, vous devez également souscrire une assurance pour la trottinette. En Italie, vous devrez avoir des clignotants en plus de tous les feux.
À Malte, outre un casque, des feux avant et arrière et un klaxon, les propriétaires de trottinettes électriques doivent avoir une assurance obligatoire, un numéro d'immatriculation et passer un test de code de la route.
En Allemagne, votre trottinette doit être équipée de freins, de feux avant et arrière et de réflecteurs sur les côtés, mais vous devez également avoir sur vous des documents tels que le certificat de la trottinette et le mode d'emploi. En outre, une plaque d'assurance obligatoire doit être placée sur la trottinette.
Le Parlement européen a adopté une nouvelle directive qui ordonne aux États membres de l'Union européenne de mettre en place une législation sur l'assurance obligatoire pour les trottinettes électriques à partir du 1er janvier 2024. Cela s'applique aux modèles dont la vitesse maximale est supérieure à 25 km/h, ou aux trottinettes qui pèsent plus de 25 kg et dont la vitesse maximale est supérieure à 14 km/h.
Un problème pressant dans de nombreuses grandes villes européennes est que les conducteurs de trottinettes roulent sur les trottoirs et dans les zones piétonnes en groupes importants ou à des vitesses dangereuses. Par conséquent, non seulement les lois varient d'un pays à l'autre, mais il y a même des cas où les ordonnances locales réglementent la conduite sur les trottoirs.
Dans quels états peut-on rouler sur le trottoir et dans quels états est-ce interdit ? Consultez la liste suivante :
Sur le trottoir sans restrictions: Estonie, Luxembourg
Sur le trottoir avec des restrictions:
Interdiction de rouler sur les trottoirs:
Stationnement autorisé sur les trottoirs:
Le stationnement des trottinettes électriques sur le trottoir est interdit en Suède et en Italie. Dans d'autres pays, cette question n'est pas inscrite dans la législation. Toutefois, il est toujours préférable de vérifier, avant de stationner ou de rouler sur le trottoir, que ce point n'est pas couvert par des ordonnances et des dispositions municipales.
L'adoption de limitations de vitesse contribue à la sécurité des conducteurs de trottinettes et des autres usagers de la route. Dans certains cas, les états ont même pris des mesures pour limiter la puissance des trottinettes électriques. Comment cela se traduit-il dans la pratique ?
Bien qu'il n'y ait pas de limitation de vitesse en Espagne, vous ne pouvez conduire la trottinette électrique que sur les routes urbaines.
D'autres pays ne prévoient pas de limite de vitesse ou de puissance dans leur législation.
Une question qui intéresse de nombreux conducteurs qui prévoient de s'arrêter pour boire une bière ou un verre de vin lors d'une balade le week-end ou en rentrant du travail. Comme vous pouvez deviner, le fait de pouvoir conduire une trottinette avec de l'alcool dans le sang varie d'un pays à l'autre. Dans quels pays la conduite en état d'ivresse est-elle autorisée ?
Limite jusqu'à 0,5 pour mille: France, Belgique, Chypre, Danemark, Lettonie, Allemagne, Slovaquie (jusqu'à 0,48 pour mille, mais seulement dans la ville ou sur une piste cyclable), Slovénie, Suède et Italie.
En Autriche vous pouvez monter sur la trottinette avec un taux d'alcoolémie de 0,8 pour mille.
Interdiction de l'alcool: République tchèque, Estonie, Pologne, Portugal, Roumanie et Espagne
Dans d'autres pays, la conduite des trottinettes en état d'ivresse n'est pas directement réglementée par la loi ou est encore en cours d'adoption. C'est le cas, par exemple, en Suède et en Finlande.
Que la loi vous oblige à rouler sobre, avec un casque ou à une certaine vitesse maximale, Max Blinker recommande une chose : la sécurité doit toujours primer. Ainsi, même si la législation ne l'exige pas, il est toujours bon de s'équiper des équipements de protection et de sécurité de base et de rouler en toute concentration.
Nous vous contacterons bientôt pour régler les détails ensemble.
Nous vous contacterons bientôt pour régler les détails ensemble.
Nous nous efforçons de vous offrir la meilleure expérience possible.
Nous vous contacterons bientôt pour régler les détails ensemble.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas assez d'informations sur votre commande. Nous essayons toujours d'informer nos clients sur tous les sujets. Veuillez remplir les informations ci-dessous et nous vous contacterons dès que possible, après avoir vérifié la situation.
Nous sommes reconnaissants pour tous les commentaires positifs et les recommandations. Cela nous motive dans notre travail quotidien.
Nous sommes désolés qu'il y ait un problème. Veuillez fournir la description la plus précise possible de votre situation afin que nous puissions la vérifier et la résoudre rapidement. Votre plainte sera reçue non seulement par nos employés mais aussi par la direction et les propriétaires de la société Max Blinker.
Merci pour votre message. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Aidez-nous à nous améliorer. Avez-vous des suggestions ?
Chaque mot gentil de votre part nous rendra heureux. Contactez-nous.
Avez-vous trouvé une erreur dans le texte ? Nous vous remercions de nous en informer.
Merci pour votre message. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Voltride devient Max Blinker
Plus d'informations